Les Journées Européennes des Métiers d'Art 2018

Les Journées Européennes des Métiers d’Art
7 - 8 avril 2018

L’INMA et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher vous invite à participer à la 12ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art qui auront lieu les 7 et 8 avril 2018 dans toute la France et en Europe autour du thème « Futurs en transmission ». L’INMA souhaite ainsi éveiller la conscience des jeunes générations (de 6 à 25 ans) pour favoriser leur éducation par le geste et la matière en faisant dialoguer savoir-faire traditionnels et nouvelles technologies, médiation culturelle et digital, histoire et futur. L’objectif : rendre la Culture toujours plus accessible, avec les métiers d’art. L’accent devra donc être mis sur des manifestations à destination du jeune public .

QUE SONT LES JOURNÉES EUROPÉENNES DES MÉTIERS D’ART ?
Les Journées Européennes des Métiers d’Art ont pour objectif de faire découvrir au grand public le secteur des métiers d’art et démontrer que ces savoir-faire sont toujours d’actualité, innovants et sources de développement personnel, culturel, touristique et économique. Ces journées sont un moment unique, dédiées à la valorisation des professionnels au travers d’ouverture d’ateliers et de centres de formation et par l’organisation de manifestations et de circuits.
Destinées au public venant de tous horizons, elles ont pour but de montrer que les métiers d’art français, patrimoine matériel et immatériel exceptionnel, sont en pleine effervescence et mutation. Temps de découvertes, de rencontres et de partage, les JEMA véhiculent une image forte, d’excellence et de pérennité des métiers d’art français.

COMMENT PARTICIPER AUX JEMA 2018?

Téléchargez les documents d'inscription et retournez-les à votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat.
Le site internet www.journeesdesmetiersdart.eu sera en ligne en février et présentera l’ensemble des participants à l’événement.

Document pour les centres de formation

Document pour les manifestations

Document pour les professionnel.le.s

Documents à retourner à : Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher - Sébastien DUCHET - 15 rue Henri Dunant - CS 80345 - 18023 BOURGES CEDEX ou par mail à s.duchet@cm-bourges.fr