Stars & Métiers 2019

Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) et Banque Populaire organisent chaque année le prix Stars & Métiers qui récompense l’excellence et le savoir-faire de chefs d’entreprises artisanales pour leur réussite, leur audace et leur capacité à innover. À l’occasion de cette 12e édition, les lauréats se verront remettre un trophée en 2019. Au soir de la remise des prix, l’un d’entre eux sera consacré « Artisan de l’année ».

Les artisans d’aujourd’hui ont un pied dans la tradition, un pied dans l’innovation. Ce qui pousse tant de Français à leur faire confiance, c’est la passion pour un métier, l’amour du travail bien fait. L’artisanat est symbole d’excellence à la française. L’artisan d’aujourd’hui est à la fois designer, inventeur, créateur, producteur, entrepreneur, exportateur…

Promouvoir les savoir-faire des femmes et des hommes du secteur de l’artisanat et libérer le potentiel d’innovation des métiers font partie des missions de l’APCMA et de Banque Populaire. Ensemble, elles ont créé le prix Stars & Métiers avec la volonté de valoriser ces parcours d’excellence et de leur donner plus de visibilité.

4 prix

• Le grand prix INNOVATION récompense l’innovation sous toutes ses formes (innovation technologique, organisationnelle, commerciale,...).
  • Le grand prix RESPONSABLE récompense la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans son activité. Elle récompense la prise en compte des valeurs RSE.
  • Le grand prix ENTREPRENEUR récompense un développement commercial (comme, par exemple, une croissance forte sur une période courte).
  • Le grand prix EXPORTATEUR récompense la capacité de l’entreprise à se développer à l’international.

Participer

Artisans, pour participer, il vous suffit de remplir le dossier de candidature en téléchargement ci-dessous et de vous rapprocher de votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher en nous contactant par mail.

Télécharger le dossier de candidature Télécharger l'annexe des catégories