Vous êtes ici

Taxe d'apprentissage

L’Artisanat est un acteur incontournable du dynamisme territorial et de l’emploi, aussi bien en zone urbaine que rurale.

L’Artisanat c’est aussi le made in France, l’assurance d’avoir des produits et des services réalisés au plus près des clients.

Tous les ans, l’Artisanat forme des milliers  de jeunes  par  la  voie  de  l’apprentissage : plus de 35% des apprentis sont formés au sein des entreprises artisanales mais avec seulement 3% des financements issus de la taxe d’apprentissage !

VOUS AVEZ LE POUVOIR, avec votre taxe d’apprentissage, de soutenir nos actions visant à promouvoir et accompagner les jeunes vers les métiers de l’Artisanat.

COMMENT VERSER SA TAXE D’APPRENTISSAGE EN 2021 ?

Due par toute entreprise dotée d’une masse salariale, et fixée à 0,68% des rémunérations versées au cours de l’année précédente, la taxe d’apprentissage (TA), réformée en 2018, se compose désormais :

Cette année encore, vous pouvez verser directement, via le bordereau de versement de la CMA, avant le 31 mai 2021, tout ou partie des 13% de votre TA aux Centres d’Aide à la Décision (CAD) de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire.

En affectant cette somme aux CAD de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire, vous soutenez l’Artisanat de VOTRE TERRITOIRE.
 

 


  Téléchargez le bordereau de la taxe d'apprentissage

.
.

Le bordereau est à retourner (accompagné de votre versement) à :         
                                
CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT CENTRE-VAL DE LOIRE
36-42 route de Saint-Avertin - CS 50412- 37204 TOURS Cedex 3
07 80 90 01 89 - taxeapprentissage@crma-centre.fr

AVANT LE 31 MAI

(Après cette date, tout versement devra être effectué directement auprès du Trésor Public avec une majoration de 100% (art.228 bis du Code Général des Impôts)