Vous êtes ici

Trouver de nouveaux clients avec Internet – formation à distance

Prix

  • 165 €Public artisan
    1221 €Autre public
    Selon votre situation, le financement du coût de la formation est possible : par votre OPCA, le Conseil de la Formation, Pôle Emploi ou le Conseil Régional.
    Afin de mieux connaître les modalités et la procédure à suivre, contactez notre conseillère formation.

Durée

  • 33 heures (durant 1 mois)

S'inscrire

  • Imprimer Recommander

Trouver de nouveaux clients avec Internet – formation à distance 

Internet est un formidable espace d’échanges mais également un endroit où il est possible pour les entreprises de faire du business. Le but de cette formation est de structurer la prise de parole de l’entreprise sur internet pour l’aider à y voir plus clair et ainsi se développer grâce à internet.
 
OBJECTIFS

  • Maîtriser les bases du marketing digital.
  • Savoir cibler son audience et être visible sur les réseaux sociaux.
  • Maîtriser le dispositif de publicité en ligne.
  • Mettre en œuvre une stratégie de référencement naturel.
  • Augmenter le trafic de son site Web en améliorant le référencement.
  • A l’issue de la formation, le stagiaire repartira avec les documents suivants adaptés à son entreprise * :
- Son plan de communication sur 1 an.
- Sa charte éditoriale.
- Un document déterminant précisément ses cibles afin de cibler ses publicités.
- Un dictionnaire de mots clés pour optimiser son référencement naturel.
- Une stratégie de référencement naturel.(* sous réserve de son implication totale durant la formation)

PROGRAMME
Module 1 : - les bases du marketing digital

          - cibler son audience correctement
          - les bases du référencement Google
          - les réseaux sociaux pour être visible
          - la publicité en ligne (Google adwords – Facebook Instagram ads)

Livrables réalisés : document sur les cibles + charte éditoriale 

Module 2 : - augmenter le tarif de son site grâce au référencement naturel (SEO)

         - les différents types de mots clés
         - analysez et optimisez votre site web
         - accélérez votre remontée dans les résultats de recherche.

Livrables réalisés : dictionnaire de mots clés + stratégie de référencement + plan de communication

FORMATEUR
Formateur consultant en communication digitale et webmarketing.
 
PUBLIC
Chefs d'entreprise, conjoints, salariés ou tout public souhaitant développer leur chiffre d’affaires en ligne.
 
MOYENS PEDAGOGIQUES ET ORGANISATION

  • 16 heures de cours collectifs en vidéo en direct avec le formateur décomposées en 8 visio-conférences de 2 heures chacune, également accessibles en replay sur la plateforme durant 1 mois.
  • Entre chaque cours, 4 heures de coaching individuel avec le formateur, soit 1 heure par semaine.
  • Deux fois 30 minutes d’entretien individuel de positionnement à l’entrée et à la sortie de la formation.
  • 12 heures de travail individuel guidé pour mettre en pratique les connaissances du stagiaire et réaliser les livrables adaptés à sa stratégie et à son entreprise.
  • Accès à la plateforme à illimité pour visionner les cours.
  • Formation séquentielle et structurée suivant un planning établi qui sera fourni à l’apprenant. 
  • Connexion par ordinateur, tablette ou smartphone.
  • Accès à un groupe privé d’entraide sur Facebook pour poser toutes vos questions et échanger avec les autres apprenants.
  • Suivi personnalisé par mail et visio-conférence avec le formateur.

 DATES
A partir du 01/03/2019 au 30/03/2019 ou 01/05/2019 au 31/05/2019  

Contact 
Chambre des Métiers et de l'Artisanat
Aude Humbert, conseillère formation 
Tél. 02 46 59 15 05 
 aude.humbert@cm-bourges.fr