Grand Débat de l'Artisanat

Le réseau des CMA de la région Centre-Val de Loire invite les artisans à s'exprimer !

A l’occasion du grand débat national lancé par le Président de la République, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de la région Centre-Val de Loire souhaite mettre en avant la voix des artisans.
C'est pourquoi nous les invitons à prendre part au débat et à inscrire leurs inquiétudes et difficultés mais aussi les solutions ou souhaits que notre secteur peut apporter.

Pourquoi participer à ce débat ?

Nous, artisans, estimons qu’être entrepreneur en France a un impact sur nos vies et sur la société, que le travail et l’emploi sont les grands oubliés des échanges. Nous sommes au cœur de nos territoires et par conséquent, nous sommes source de cohésion sociale et de création d'emplois, notre voix doit compter.

Participer au grand débat par le biais du réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat de la région Centre-Val de Loire apportera plus de poids aux revendications.

Comment participer à ce débat ?

Cahier de contributions réservé au secteur de l'artisanat dans les Chambres de Métiers et de l'Artisanat départementales
Des cahiers de contributions réservés au secteur de l'artisanat sont mis à la disposition des artisans à l'accueil de chacune des 6 Chambres de Métiers et de l'Artisanat départementales de la région Centre-Val de Loire. Ces cahiers de contributions sont librement accessibles aux horaires d'ouverture.

Cahier de contributions numérique réservé au secteur de l'artisanat
Un cahier de contributions numérique réservé au secteur de l'artisanat est également mis en place. Celui-ci est anonyme. Cependant, si les contributeurs souhaitent obtenir la synthèse des contributions du réseau régional et national, qui sera porté par le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat auprès du Président de la République, ou qu'ils souhaitent être contacté(es) par leur Chambre de Métiers et de l'Artisanat départementale, ils sont invités à laisser leurs coordonnées en fin de formulaire.

Que vont devenir ces contributions ?

Le recensement se déroulera jusqu'au vendredi 15 mars 2019. Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat départementales relaieront les synthèses à leur Préfet de département ainsi qu'à la Chambre régionale de Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire. La Chambre régionale de Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire transmettra la synthèse au Préfet de région ainsi qu'à l'APCMA.

Le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat de la région Centre-Val de Loire est, et restera, le premier interlocuteur de proximité des artisans.

Gérard BOBIER - Président de la CRMA Centre-Val de Loire

Découvrir le cahier de contributions numérique de l'artisanat