Le Parvis des Métiers

Le Parvis des métiers - Galerie des savoir-faire de l'Artisanat : un lieu d'exception ouvert à toutes les professions de l'artisanat

Outil de promotion et de valorisation des entreprises artisanales, ouvert en 1998 et situé face à la Cathédrale de Bourges, cet ancien hôtel particulier est un écrin pour l'artisanat.
La Chambre de métier et de l'artisanat du Cher y présente au public français et aux nombreux touristes étrangers de passage à Bourges des expositions relatives aux savoir-faire de l'artisanat.

Sa fréquentation se situe entre 4000 et 6000 visiteurs sur une période d'ouverture allant de mai à octobre.

Horaires et jours d'ouverture : du mardi au samedi de 14h à 18h et dimanche et jours fériés de 15h à 18h / Fermé le lundi

Responsable des expositions : Sébastien DUCHET - 02 48 69 78 18

Nos dernières expositions :

Jusqu'au 5 septembre 2021 dans nos salles d'exposition :

+ de 60 artisans d'art du Centre-Val de Loire

Drôles de Bêtes - Exposition-vente

Cet été, La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire organise une exposition consacrée à l'art animalier à travers le savoir-faire de 60 artisans d'art de la région.

Nous les avons peintes sur les murs de nos grottes, sculptées sur nos cathédrales, dessinées dans nos enluminures. C'est en les observant, lors de son voyage sur le Beagle, que Charles Darwin imagine la Théorie de l'évolution. Et, aujourd'hui encore, lorque l'Homme se fait artiste et créateur, c'est d'elles qu'il s'inspire : ces "drôles de bêtes" au milieu desquelles nous vivons.

Nous avons regroupé une selection de ce bestiaire comtemporain dans les salles du Parvis des Métiers de Bourges. N'hésitez pas à venir découvrir les "drôles de bêtes !" imaginées et créées par plus de 60 artisans d'art de la Région Centre-Val de Loire : céramistes, sculpteurs, ferronniers, laqueurs, verriers, vanniers, etc. Laissez-vous surprendre, vous adopterez peut-être l'une d'entre elles...

Informations pratiques :

Parvis des Métiers (Face à la cathédrale de Bourges)
Du 3 juillet au 5 septembre 2021
Du mardi au samedi de 14h à 18h et le dimanche de 15h à 18h.

Pass'Sanitaire exigé. Le port du masque est obligatoire.
L'accueil se fera dans le respect des mesures et gestes barrières en vigueur.

Téléchargez la liste des exposants  ici

Retrouvez le Parvis des Métiers sur

Pour toute question, contactez-nous par courriel

Ils soutiennent le Parvis des Métiers