Créer son site vitrine ou e-commerce sous WordPress – formation à distance

Prix

• 210 €PUBLIC ARTISAN
    1000 €AUTRES PUBLICS
    Selon votre situation, le financement du coût de la formation est possible : par votre OPCO, le Conseil de la Formation, Pôle Emploi ou le Conseil Régional.
    Afin de mieux connaître les modalités et la procédure à suivre, contactez notre conseillère formation.

• 60 heures (durant 2 mois)

Démarrer une activité de vente en ligne ne s’improvise pas et s’apprend ! Cette formation offre à tous les entrepreneurs désireux de lancer leur boutique en ligne l’ensemble des clefs nécessaires pour réussir. Cette formation couvre l’ensemble des thématiques de la création du site e-commerce jusqu’à la communication de son site sur les bons canaux dans le but de décrocher des ventes.

OBJECTIFS

• Créer son site vitrine ou marchand sur WordPress.
  • Savoir effectuer la mise à jour et la maintenance du site Web.
  • Créer des newsletters pour fidéliser ses clients.
  • Suivre et analyser ses statistiques de fréquentation.
  • A l’issue de la formation, le stagiaire repartira avec les éléments suivants adaptés à son entreprise * :
- Site vitrine ou e-commerce créé sous WordPress.
- Une newsletter rédigée et prête à l’envoi.(* sous réserve de son implication totale durant la formation)

Module 1 : créer son site vitrine avec WordPress ou e-commerce avec WooCommerce
- Installer et configurer son site avec WordPress.
- Installer des plugins (modules d’extension supplémentaires) sur son site.
- Configurer et administrer son hébergement.
- Utiliser un builder pour designer rapidement son site.
- Ajouter ses produits.
- Installer et configurer une solution pour accepter les paiements en ligne.

Module 2 : je fidélise mes clients et prospects pour générer des ventes
Concevoir des newsletters pour fidéliser ses clients et les faire revenir acheter.
Suivre et analyser ses statistiques avec Google Analytics.

Livrables réalisés : site vitrine ou boutique e-commerce + newsletter prête à être envoyée.

FORMATEUR
Formateur consultant en communication digitale et webmarketing.

PUBLIC
Chefs d'entreprise, conjoints, salariés ou tout public démarrer une activité de vente en ligne ou lancer un site vitrine.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET ORGANISATION

• 16 heures de cours collectifs en vidéo en direct avec le formateur décomposées en 8 visio-conférences de 2 heures chacune, également accessibles en replay sur la plateforme durant 1 mois.
  • Entre chaque cours, 6 heures de coaching individuel avec le formateur, soit 1 heure par semaine.
  • Deux fois 30 minutes d’entretien individuel de positionnement à l’entrée et à la sortie de la formation.
  • 37 heures de travail individuel guidé pour mettre en pratique les connaissances du stagiaire et réaliser les livrables adaptés à sa stratégie et à son entreprise.
  • Accès à la plateforme à illimité pour visionner les cours.
  • Formation séquentielle et structurée suivant un planning établi qui sera fourni à l’apprenant.
  • Connexion par ordinateur, tablette ou smartphone.
  • Accès à un groupe privé d’entraide sur Facebook pour poser toutes vos questions et échanger avec les autres apprenants.
  • Suivi personnalisé par mail et visio-conférence avec le formateur.

DATES
Quand vous le souhaitez !

Aude Humbert, conseillère formation
 aude.humbert@cm-bourges.fr