Vous êtes ici

Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-réputation

Prix

  • 100 €PUBLIC ARTISAN
    600 €AUTRES PUBLICS
    Financement possible par le pôle emploi, Conseil de la formation CMA CVL , …
    Reste à charge du créateur repreneur : en fonction des financements obtenus; contactez notre conseillère formation. Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles.

Durée

  • 2 jours

Objectifs

- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
 
Programme
 
1. Identifier les nouveaux usages du Digital

- Les internautes acteurs de leur communication
- Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
 
2.Panorama des médias sociaux

- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,
- Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
 
3. Utiliser les réseaux et les médias sociaux

- Facebook :
o Les différents formats : profil, page, groupe
o Quelle utilisation pour son entreprise ?
o Le Edge Rank de Facebook
o La publicité sur Facebook

- Instagram :
o Fonctionnement et spécificités
o Quelle utilisation pour son entreprise ?
o Créer une publication efficace et choisir ses hashtags

- Twitter :
o Fonctionnalités et usages
o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
o Intérêt pour son entreprise ?

- Linkedin et Slideshare :
o Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
o Intérêt et usages pour son entreprise ?
o Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel

- Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
- Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
- La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…
 
4. L’e-reputation et la veille en ligne

- Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
- L’importance du moteur de recherche
- Mettre en place un dispositif de veille
o Se créer une identité numérique & la valoriser
o Veille
o Effacer ses traces
o Se renseigner sur ses interlocuteurs

- Situations de crise et possibilités d’intervention
 
Formateur
Formateur spécialisé dans la communication digitale
 
Public 
Chefs d'entreprise, conjoints, salariés ou tout public.
 
Lieu de formation
Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher.
 
Dates
Contactez-vous pour connaître les prochaines dates

Contact 
Aude Humbert, conseillère formation 
Tél. 02 46 59 15 05 
 aude.humbert@cm-bourges.fr