Vous êtes ici

Renforcez votre présence sur le web

Prix

  • 100 €PUBLIC ARTISAN
    600 €AUTRES PUBLICS
    Financement possible par le pôle emploi, Conseil de la formation CMA CVL , …
    Reste à charge du créateur repreneur : en fonction des financements obtenus; contactez notre conseillère formation. Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles.

Durée

  • 14 heures (2 jours)

S'inscrire

Objectifs

  • Savoir identifier les différentes méthodes de promotion d’un site Web.
  • Maîtriser les principes du référencement.
  • Connaître les particularités de la rédaction pour les sites Web, les réseaux sociaux, les blogs.
  • Créer des contenus attirants et percutants pour le référencement.
  • Créer sa propre charte éditoriale. 

Programme
 

1. Répondre aux obligations légales

  • Les conditions générales de ventes et le RGPD (règlement général des protections des données personnelles).
  • Créer des fiches produits claires simples et efficaces.
  • Inciter l’internaute à acheter.
  • Mettre en avant les produits phares et favoriser les ventes additionnelles. 

2. Les spécificités de l’écriture pour le Web

  • Comment lit-on une page Web et quelles sont les particularités en fonction des supports (smartphone, tablette, PC…)
  • Les particularités de l’écriture de chaque support (réseaux sociaux, blog, site…)
  • Savoir définir sa ligne éditoriale : organiser son contenu en fonction de ses objectifs. 

3. Rédiger des contenus et les optimiser pour le Web

  • Valoriser le fond et la forme.
  • Enrichir ses écrits avec des visuels, liens…
  • Améliorer son référencement avec des mots clés.

 4. Identifier les règles du référencement

  • Définir les principes de bases des SEO (Search Engine Optimization)
  • Adapter l’usage de ces règles aux différents modes d’hébergement et de création de site
  • Analyser les méthodes et techniques des sites concurrents

 
5. Multiplier les liens vers et depuis d’autres sites

  • Copier et transmettre une URL
  • Rechercher et utiliser les différents annuaires pro selon vos domaines d’activités
  • Utiliser les forums spécialisés

 
6. Utiliser les réseaux sociaux

  • Créer une page professionnelle sur différents réseaux sociaux en rapport avec votre activité
  • Multiplier des liens depuis ces différents réseaux

 
7. Suivre et soigner sa e-réputation

  • Utiliser des moyens simples pour contrôler sa e-réputation
  • Utiliser les sites ayant un impact fort selon votre activité 

Formateur
Formateur spécialisé dans le community management.  
 
Public 
Chefs d'entreprise, conjoints, salariés ou tout public.
 
Lieu de formation
Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher.
 
Dates 
Dates à venir, contactez-nous

Contact 
Aude Humbert, conseillère formation 
Tél. 02 46 59 15 05 
 aude.humbert@cm-bourges.fr