S'approprier les techniques de vente
La vente n'est pas une affaire de don, mais un métier qui demande un apprentissage. Une négociation réussie c'est une rentabilité assurée
Objectifs
- Créer une relation gagnant-gagnant favorisant l'entretien commercial.
- Apprendre et mettre en oeuvre les techniques de vente et de négociation.
Programme
Phase 1
- Réaliser un état des lieux et définir les objectifs
- Découvrir les étapes du processus de vente
- Cerner, identifier les attentes des clients, les comportements d'achat
- Cibler, et définir quels prospects, quels fichiers, quelles informations, quels objectifs, quelle stratégie
- Concevoir : préparer les outils d'aide à la vente, pitch, scénario
- Contacter : se présenter et démarrer un échange, travailler son savoir-être
- Connaître : activer le plan de découverte, savoir questionner
Phase 2
- Convaincre : élaborer et dérouler une agumentation adaptée et percutante, traiter les objections : déceler les préoccupations, connaître les types d'objections et savoir y répondre.
- Conclure : travailler le closing, la vente additionnelle, le vérrouillage et la prise de congés
- Consolider : fidéliser en travaillant la relation client
- Contrôler : piloter grâce à des tableaux de bord avec des indicateurs pertinents.
Public
Chefs d'entreprise, conjoints, salariés ou tout public
Lieu de formation
Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher
Coûts et dates
Nous contacter pour connaître les prochaines dates 2021
Contact
Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher
Aude Humbert, conseillère formation
Tél. 02 46 59 15 05
aude.humbert@cm-bourges.fr
Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher
Aude Humbert, conseillère formation
Tél. 02 46 59 15 05
aude.humbert@cm-bourges.fr