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STRATEGIE DE COMMUNICATION ET DECLINAISON SUR LE WEB

Prix

  • 210 €ARTISANS / CONJOINTS
    900 €SALARIÉS / AUTRES
    Financement possible par le DIF, le pôle emploi, Conseil de la formation CRMA , …
    Reste à charge du créateur repreneur : en fonction des financements obtenus; contactez notre conseillère formation.Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles.

Durée

  • 3 jours

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STRATEGIE DE COMMUNICATION ET DECLINAISON SUR LE WEB -  la Mallette du Dirigeant
 
Objectifs

- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale
 
Programme
 
1. Les fondamentaux de la communication

a. Définir ses objectifs et son message

o Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
o Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
o Pour délivrer quel message ?
o Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?

b. Quelles documentations pour quelles cibles : Print, Web et Digital selon ses objectifs
c. Les documentations Print

o Avantages, inconvénients, limites
o Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
o Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
o Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services
o Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.

d. Les documentations Web et Digitales

o Avantages, inconvénients, limites
o Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
o Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
o Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)
o Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
o Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux

e. Rédiger les textes

o S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
o Apprendre à écrire court
o Créer des niveaux de lecture
o Mettre en valeur le texte

d. Optimiser l'impact des mots et des images en Print, Web ou Digital

o Argumenter en « bénéfices clients »
o Choix des messages : se distinguer de la concurrence 

2. Concevoir votre infolettre (newsletter)

a. Diffuser une newsletter (infolettre) électronique

o Analyse et typologie des newsletters
o Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter
o Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins identifiés:
o Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN)

b. Concevoir et réaliser votre newsletter

o Choisir les messages clés à communiquer
o Structurer le contenu de la lettre
o Concevoir la maquette
o Définir la charte graphique
o Bien utiliser la couleur

c. Enrichir la newsletter

o Ajouter des liens hypertexte
o Illustrer la newsletter avec des photos
o Intégrer les contraintes d'affichage des images
o Veiller à la mise en page et à l’ergonomie

d. Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture

o Définir des champs d'en-tête pertinents :

e. Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)
f. Mesurer l'efficacité : bounced, taux d'ouverture et taux de clic 

Public 
Chefs d'entreprise, conjoints, salariés ou tout public.

Formateur
Formateur spécialisé dans la communication digitale
 
Lieu de formation
Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher.
 
Dates
Lundi 4, vendredi 8 et lundi 12 novembre et sur demande, contactez nous
 
Contact 
Chambre des Métiers et de l'Artisanat
Aude Humbert, conseillère formation 
Tél. 02 46 59 15 05 
 aude.humbert@cm-bourges.fr