Ressources Humaines

• Votre diagnostic en ressources humaines Objectif:

Le diagnostic RH permet de dresser un état des lieux de l’organisation de votre entreprise et des pratiques RH, de repérer les enjeux de la politique RH et de mettre en œuvre des solutions adaptées en lien avec le développement de l’entreprise.

Accompagnement
    Post-accompagnement
  • Structurer votre équipe avec la GPECT Objectif:

La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) permet de réduire les écarts entre les compétences détenues aujourd’hui dans votre entreprise et celles dont votre entreprise aura besoin demain pour rester compétitif.

• Appui au recrutement d'un apprenti Objectif:

La CMA vous propose des services adaptés pour faciliter le recrutement d’un jeune en apprentissage.

• Validation des Acquis de l'Expérience Objectif:

La VAE permet à toute personne engagée dans la vie active depuis au moins trois ans de faire reconnaître officiellement ses compétences professionnelles par l’obtention d’un titre, d’un diplôme ou d’un certificat de qualification professionnelle.

• Appui au recrutement d'un salarié Objectif:

Votre activité se développe ? Vous envisagez de nouveaux projets, de nouveaux produits ou services ? Vous devez donc renforcer votre équipe ! Pour vous aider à prendre votre décision et à préparer votre projet d’embauche, la CMA vous propose de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour la recherche de votre futur salarié (besoins, type de profil, fiche de poste, entretien, diffusion de l’offre, …)